Pain quotidien – Un cœur pur

“Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!”‭‭Matthieu‬ ‭5:8‬ ‭LSG‬‬



Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, car le but du commandement, c’est une charité venant d’un cœur pur, d’une bonne conscience, et d’une foi sincère.

2 réflexions sur “Pain quotidien – Un cœur pur

  1. Qui pourra monter à la montagne de l’Éternel? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint? Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper. Il obtiendra la bénédiction de l’Éternel, La miséricorde du Dieu de son salut.
    Psaumes 24:3‭-‬5 LSG 1910

    par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère, par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice;
    2 Corinthiens 6:6‭-‬7 LSG 1910

    L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
    Matthieu 12:35 LSG 1910

    L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.
    Luc 6:45 LSG 1910

    J’aime

  2. « Gardes ton cœur plus que tout autre chose, car de lui viennent les sources de la vie » Proverbes 4.23, dit la Parole. Sincérité, vérité, Amour vrai… viennent de ce cher organe où notre Bien-aimé Seigneur aime à se nicher…Mais combien sommes-nous aujourd’hui, même chrétiens chevronnés à Lui ouvrir la porte, encore moins à Lui donner toute la place…en vérité? Que nos cœurs soient circoncis par le Seigneur, Que notre ancienne nature meure enfin; Que nous soyons renouvelés par l’esprit de Dieu et que notre Seigneur ôte nos cœurs de pierre pour être transformés en cœurs de chair (Ézéchiel 36.26)! Alors, apprendrons nous réellement ce qu’est l’Amour et ce que notre Dieu attend de nous, à la fois enfants, prophètes et soldats de Très Haut, face à ce monde et ses perversions! Que Dieu nous bénisse et nous fortifie!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s