Pain quotidien – Dégagé de la loi

“Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.” ‭‭Romains‬ ‭7:6‬ ‭LSG‬‬

JÉSUS, a anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en Lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix. Maintenant, c’est par la loi que nous sommes mort à la loi, afin de vivre pour Dieu.

Une réflexion sur “Pain quotidien – Dégagé de la loi

  1. (JÉSUS) institué, non d’après la loi d’une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d’une vie impérissable;
    Hébreux 7:16 LSG 1910

    Il y a ainsi abolition d’une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, car la loi n’a rien amené à la perfection, et introduction d’une meilleure espérance(JÉSUS), par laquelle nous nous approchons de Dieu.
    Hébreux 7:18‭-‬19 LSG 1910

    Il nous convenait, en effet, d’avoir un souverain sacrificateur(JÉSUS) comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même. En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils(JÉSUS), qui est parfait pour l’éternité.
    Hébreux 7:26‭-‬28 LSG 1910

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s